Conseil déco : la peinture céramique

Donnez de l'éclat à vos objets en bois avec la peinture céramique à froid

La peinture céramique à la particularité de contenir du vernis et de la résine, qui donnent aux objets peints une impression de porcelaine peignée et cuite. Plus lente à sécher que la peinture acrylique , elle est aussi plus brillante et ne nécessite pas de vernissage.
Elle convient particulièrement pour la décoration d'ustensiles de cuisine , de vases en bois ou de pots à lait .

Pot à lait à peindre Matériel à prévoir :

- Objet à peindre en bois
- 1 ou plusieurs peintures céramiques à froid
- Gesso pour préparer la surface à peindre
- White Spirit pour le nettoyage
- Pinceaux

Enduisez intégralement de Gesso l'extérieur de l'objet à peindre (1 à 2 couches). Nos articles étant en bois bruts, il est inutile de les poncer préalablement.

Peignez ensuite votre objet uniformément avec la peinture céramique de votre choix (1 à 2 couches selon l'effet désiré).

Laissez sécher pendant 24 h.

Dessinez les motifs de votre choix sur l'objet, toujours à l'aide de la peinture céramique. Quelques idées de motifs simples : rayures, pois, vaguelettes...
Pour des motifs plus compliqués, n'hésitez pas à avoir recours à des pochoirs.

Pour créer un effet de relief, grattez la seconde couche de peinture avant qu'elle ne soit sèche, à l'aide d'un cure-dents ou d'une allumette par exemple, afin de faire réapparaître la première couche de peinture.

Laissez sécher au moins 48h avant la mise en service de l'objet.

Copyright © 2017 Objet déco bois - Tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Site mis à jour avec wsb.torop.net - Plan du site